Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui mercredi 6 Juin, je n'ai pas cours.
J'ai donc eu l'idée extraordinaire de faire un test (c'est que y'en a la d'dans).
Et après avoir longuement hésité sur le test entre Custom Robo: Arena et Custom Robo: Arena, j'ai pris la deuxième solution; qui me tentait beaucoup plus que la première.
TESTPrésentation:Moi qui ne connaisssait pas cette série, je l'ai découvert quand on m'en a parlé sur le forum DS de jeuxvideo.com, je suis donc aller sur le forum du jeu et après avoir mûrement réflechis
j'ai finalement pris 40 euros et un centime pour aller au magasin, j'ai donné 40 euros et puis j'ai balancé mon centime dehors, rentré chez moi, je commence à y jouer, et là, révélation, il y a la Wi-fi .
Tout heureux, je commence le Scénario et là, cauchemar, j'ai les cheveux tout rouges comme une tomate
Deuxième chose répugnante, les graphismes de déplacement du personnage, qu'est-ce que c'est moche, exactement les mêmes graphismes que sur un Pokémon sur Game Boy Color, je me dis que je vais vite lacher prise, et je fais tomber ma DS part terre :[
Bon je vais vraiment parler du jeu, alors qu'est-ce que ce jeu a de plus que les autres, et bien, c'est un jeu de combat en 3D avec des ROBO et oui, on peut donc assembler des piépièces pour transformer le robo en une machine à sous (ou à guerre).
Je vois que d'autres Custom Robo ont été crés, mais jamais on en a entendu parler, je trouve ça inadmissible, ce jeu pourraît vous faire passer quelques jolies semaines et on vous en prive.
Passons à la suite.
Note:Graphismes: (13/20)Je mets un 13 car, si on est pas dans les combats, c'est plus que moche, donc un 8, mais quand on est dans les combats, c'est très beau et très bien fait, les arènes ont été soigneusement décorées, les personnages se reconnaisssent bien, et je mettrais un 17, sa donne un 12.5 mais moi je donne 13, car l'interêt du jeu c'est de combattre, pas de se balader.
Jouabilité: (16/20)J'ai été aggréablement supris, moi qui croyais qu'on allait galérer pour toucher l'adversaire, et bien non, quand il bouge, on le suit, donc aucun problème à ce niveau-là, c'est peut-être même le point fort pour un jeu de combat, il mérite plus qu'un 16, pour certains en tout cas.
Durée de vie: (15/20)Il est quand même assez long, j'ai pas encore finis le jeu à 100%, je ne le ferais peut-être jamais, mais c'est un très bon jeu, si vous y jouez un peu tous les jours, il vous prendra plus que 3 semaines pour le finir à 100%, je ne parle pas de ceux qui y joue le jour comme la nuit.
Bande son: (11/20)Peut-être le gros défaut du jeu, la bande son, c'est tout le temps pareil, et c'est saoulant à force, on dirait qu'il n'y a que 3 ou 4 musiques dans tout le jeu, c'est décevant, avis au créateurs, ils pensent tous que la bande son est le moins important, non, à quoi sert le bouton volume de la DS alors?
Scénario: (12/20)On aurait pu faire mieux du côté des créateurs au lieu de mettre un enfant surdoué qui vient d'eménager dans un lycée et qui joue aux robo, beaucoup mieux...
Wi-fi: (17/20)Le mode Wi-fi est très bien, on peut tout choisir, dans son robo, les arènes, et il y a même un chat direct, quand je dis chat, c'est qu'on appuie sur le bouton X (pour moi), et on laisse un petit message.
On peut jouer avec des amis, des rivaux, des inconnus, ou encore faire des tournois.
Un grand plus dans ce jeu.
Recommencer: (16/20)Pour moi, sa donne vraiment envie de recommencer une partie quand on a finit entièrement le jeu, je ne sais pas pourquoi, je me suis accroché aux personnages du jeu, sûrement.
Note finale: (15/20)Dans l'ensemble, il n'a pas quelque chose d'énorme par rapport aux autres jeux sur DS, mais il est bien quand même, si vous aimez le combat, achetez-le, malgré son inconnaissance dans le monde du jeux video, il est un jeu plus que bien, je ne trouve pas les mots pour le décrire en ni parfait, ni moyen, bien, ça conviendrait.
PS: Je le mets sur ce forum comme présentation, évidemment, vous avez sûrement déjà le jeu donc ça vous sert pas beaucoup.